3 idées déco qui sortent de l’ordinaire

Les blogs et les magazines déco aident à décrypter les tendances et à trouver des idées pour son intérieur au niveau des couleurs, de l’ameublement, de l’aménagement de l’espace, d’objets décoratifs, etc. Ces supports peuvent être une vraie source d’inspiration.

Aujourd’hui, ce sont trois idées déco un peu moins répandues que je voudrais vous présenter. Des éléments originaux dans un intérieur vont permettre de rompre une certaine monotonie et d’ajouter un peu de peps. Intégrer chez soi de la déco qui sort un peu de l’ordinaire va parfois nous demander une certaine prise de risque, car s’il s’agit d’éléments qui ne s’inscrivent pas dans la mode actuelle. On peut parfois ne pas être vraiment sûr du résultat, hésiter. Mais c’est souvent ce genre d’éléments qui vont donner du caractère à une pièce et en bâtir l’identité. Alors, vous êtes prêts à découvrir ces idées déco un peu farfelues?

Un tapis en guise de tête de lit

On connaît les tapis au sol, parfois on les accroche à un mur. Pourquoi pas en tête de lit? Cela peut permettre d’habiller une tête de lit toute simple sans se ruiner, ou peut être une bonne excuse pour ramener un joli tapis de voyage si nos sols sont au complet.

1. Tonic Living 2. Ball and Claw vintage

Un noren entre deux espaces

Les verrières, les paravents, les rideaux et les portes coulissantes on connaît. Le noren, ce séparateur visuel en tissu venu tout droit du japon, est déjà moins commun! Il peut permettre de remplacer une porte pour un effet plus aérien. Il est léger, ne va pas jusqu’au sol : il vient couper l’espace visuellement et on aime ce côté graphique. À ramener du Japon pour 100% d’authenticité, sinon Karuilu en propose des sympas.

1. Design Sponge 2. Natalie Myers

Du papier peint au plafond

Le papier-peint est ordinairement prévu pour habiller nos murs, mais pourquoi ne pas briser les codes et en placer au plafond? C’est osé et le rendu est franchement stylé. Votre pièce ne passera pas inaperçue après cela!

1. Real Estate Boston 2. Côté Maison

Et vous, avez-vous des idées déco qui sortent un peu de l’ordinaire à proposer ici?

Bises,

Source première image : Côté Maison



Laissez moi un petit mot

1 Comment on 3 idées déco qui sortent de l’ordinaire

  1. Kendin Yap
    23 août 2018 at 2 h 37 min (2 mois ago)

    Tous les détails de la décoration sont super! Je voulais vivre dans cette maison. Très bien

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *