Visite d’un loft à TriBeca, rempli de trésors vintages

Cela faisait plusieurs semaines que je cherchais un intérieur à vous faire visiter. J’aime vous présenter des intérieurs dans lesquels des idées peuvent être puisées, mais aussi qui ont été décorés en privilégiant des meubles et objets anciens car ils ont souvent plus de caractère et nous évitent d’être pris dans la spirale de la surconsommation.

Aucun ne m’avait trop emballé, jusqu’à ce que je tombe sur celui-là, situé en plus à New York, dans le quartier de TriBeca. Il a été décoré avec beaucoup de goût par le couple qui l’habite, et principalement par Jae qui est décoratrice d’intérieur. L’appartement est rempli de mobilier et objets anciens que le couple collectionne depuis des années. Il y a beaucoup de pièces fortes, véritablement aimées par leur propriétaire dans la durée.

Il y a quelques temps je postais une image sur Instagram où j’écrivais que je n’achetais un objet que s’il avait provoqué un véritable coup de coeur, et que je ne me souciais pas de savoir s’il allait bien s’accorder avec les autres objets à la maison. Car j’ai observé avec le temps qu’une sorte d’harmonie se met magiquement en place quand on ne met chez nous que des objets et meubles vraiment spéciaux pour nous : notre intérieur devient alors ultra personnel et on se sent parfaitement bien chez soi. Il faudrait presque qu’on ait une anecdote à raconter sur chaque pièce qui constitue notre intérieur. Tout cela pour dire que cela m’a fait plaisir de lire que Jae avait un peu le même point de vue que moi. Elle ne s’inquiète pas de savoir si une pièce est tendance ou pas, elle fait tout simplement confiance à ses goûts.

Mes 3 coups de coeurs :

♥ le mix & match des nombreux tapis habilement placés pour camoufler le sol orange
♥ le buste avec la plante à l’intérieur du crâne
♥ la chaise orange avec les pompons

Mais assez parlé, en avant pour la visite !

Source : Elle Decor Photos : Nick Glimenakis

Bises,



Laissez moi un petit mot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *