Elephant in the room?

Avec l’acquisition de mon premier vrai chez moi, je me suis entichée de trois choses : la déco, les DIY et les produits naturels pour la maison.

Quand je dis entichée, c’est faible. Si je n’ai pas dit obsédée, c’est uniquement parce-que ça sonnait moins bien. En l’espace de quelques mois je suis devenue accro aux blogs déco, ivre d’intérieurs design, dépendante des boutiques déco, une fanatique de tout ce qui tourne autour de la maison. Je passais approximativement tout mon temps libre autour de mon nouveau violon d’Ingres. Au point de me dire que j’aurais pu trouver un métier qui me permette de m’épanouir, mais que j’avais raté le coche. Et je commençais à me sentir franchement mal à l’aise face à ce sentiment. (Ça s’arrange un peu vers la fin pour ceux qui commencent à ressentir de la pitié pour moi)

‘’Y a-t’il un moyen de faire quelque chose quelque part pour quelqu’un dans un futur proche?’’, me suis-je un jour demandé. C’est alors que tout bêtement, une idée a surgi, germé puis grandi. Cette idée, c’était comme un éléphant dans une pièce tellement que c’était évident. Cette idée, c’était la création d’un blog. Inévitablement se sont ensuivies interrogations et doutes : avec la masse de blogs déco & DIY, le mien allait immanquablement passer inaperçu. Pire, mes amis et proches allaient se sentir obligés de publier des commentaires pour que je ne me sente pas trop misérable. Pire bis, j’allais commenter mes propres articles dont le pseudo serait tantôt Jeannette, tantôt Simone ou encore « a secret fan from New York city » pour booster l’activité de mon blog. Après avoir envisagé ce genre de scénarios assez pathétiques et en avoir conclu que je survivrais si ceux-ci se produisaient, je me suis dit : ‘’Vaut mieux avoir des remords que des regrets non ?’’ Alors finalement, après 9 mois, mon blog est né. Pour être honnête c’était beaucoup moins long, je trouvais juste sympa l’analogie avec la grossesse suivie de la naissance d’un enfant. Bref.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai choisi « elephant in the room » comme nom de blog…pourquoi-elephant-in-the-room

Bonne lecture !

signature



2 Comments

2 Comments on Elephant in the room?

  1. oras
    10 novembre 2014 at 16 h 03 min (3 années ago)

    J’aime trop ton blog, il a de superbes idées :)

    Répondre
    • Elise
      22 novembre 2014 at 8 h 57 min (3 années ago)

      Merci Oras!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *