Home Challenge #3 – Un bureau chez soi

Entre les fenêtres, le bureau de la comtesse, meuble coquet du siècle dernier, sur lequel elle écrivait les réponses aux questions pressées apportées pendant les réceptions.

 -Guy de Maupassant-

Le ‘’meuble coquet du siècle dernier’’ et la proximité des fenêtres témoignent de l’importance que la comtesse accordait à son bureau : elle voulait qu’il soit agréable et qu’il bénéficie d’une bonne luminosité.

Pour cette nouvelle édition du Home Challenge, je voudrais vous présenter les bureaux de 3 blogueuses créatives et un brin plus contemporaines que notre comtesse, qui passent du temps dans leur espace de travail et qui ont gentiment accepté de nous prodiguer leurs précieux conseils.


∴ Bureau de Sabine du blog Miss-etc – DIY & Lifestyle ∴

bureau-miss-etc-home-challenge-elephant-in-the-room

L’histoire de mon bureau 
J’ai acheté mon bureau chez Ikea. Deux plateaux premier prix que j’ai assemblé en L pour avoir un espace de travail spacieux.
Je ne voulais pas avoir de scrupule et peur de l’abîmer.
J’aime pouvoir bricoler dessus sans me poser de question.

Trois objets essentiels
Je n’ai jamais très loin de moi sur ce bureau une panière de masking tape de toutes les couleurs, de petits ciseaux pointus, et des critériums avec lesquels j’adore écrire et griffonner.

Mes trucs et astuces
J’utilise mes bocaux de grand-mère pour stocker mes feutres, pinceaux, crayons de couleurs ou autre matériel que j’accumule

Mon conseil absolu
Avoir de la place !


∴ Bureau de Laetitia, du blog Vert cerise – DIY ∴

bureau-vert-cerise-elephant-in-the-room

L’histoire de mon bureau
Quand j’ai changé mon bureau de pièce pour créer une chambre d’enfant, je n’avais plus la place de mettre mon grand bureau à l’intérieur (car cette pièce était mon dressing et comprend donc 2 énormes armoires blanches qui vont du sol au plafond). J’ai donc changé de bureau (le meuble) et je l’ai simplement trouvé chez Ikea. C’est le bureau le moins cher du monde puisque les 2 tréteaux et la planche – en promo – m’ont couté 13€ en tout ! J’avoue que cela a motivé mon choix (en plus de la couleur vert d’eau des tréteaux que j’adore –  raison pour laquelle ils étaient en promo – à priori le vert d’eau ne séduit pas tout le monde).

Trois objets essentiels
La lampe d’atelier vintage
Mon pot à crayons fabriqué par Griottes
Mon téléphone burger
et puis soyons honnête mon ordinateur et mon imprimante (mais du coup, je sais, ça fait 4)

Mes trucs et astuces
– J’ai mis une étagère en bout de bureau : ça me permet de tout avoir sous la main et la partie qui se trouve sous le niveau du bureau me permet d’installer l’imprimante, qui est bien mieux cachée ici (ce n’est pas très jolie une imprimante et ça prend beaucoup de place.)
– J’ai également installé mon bureau face à la fenêtre, au milieu de la pièce (ou presque), ce qui me permet non seulement d’avoir une jolie vue (plutôt que de regarder un mur) et de ne jamais avoir le soleil sur l’écran de l’ordinateur. En plus, il devient l’endroit parfait pour un shooting DIY en le débarrassant.
– Mon bureau est situé au nord. Pour le rendre plus lumineux, j’ai privilégié au maximum le blanc : pour les murs, le plafond, les meubles mais aussi pour le sol : on a peint le parquet en blanc. Du coup, c’est très lumineux.

Mon conseil absolu
Autant que possible soigner la déco et la luminosité du bureau pour en faire un coin agréable : c’est la condition sine qua non pour avoir envie de s’y installer régulièrement


∴ Bureau de Margot, du blog You make fashion – Mode et DIY ∴

bureau-you-make-fashion-elephant-in-the-roomL’histoire de mon bureau
Me créer un espace de travail a été toute une aventure. Le choix du bureau surtout ! Ensuite tout le reste a suivi. J’ai trouvé mon bonheur chez BUT. Un bureau bois et blanc.

Trois objets essentiels
Une lampe de bureau qui éclaire beaucoup
Des petits messages sur une tablette bien en vue pour se motiver à travailler
Un desk planner

Mes trucs et astuces
Petite astuce pour retenir le câble de l’ordinateur avec un playmobil et un clou : on fait chauffer le clou et on le plante dans le playmobil, pour ensuite planter le tout sur le bureau à l’aide d’un marteau. Il ne reste alors plus qu’à insérer le fil dans la main du playmobil!

Capture d’écran 2015-03-25 à 21.30.30


∴ Et mon bureau à moi, vous demanderez-vous peut-être? ∴

Et bien de mon côté c’est encore « work in progress ». Je m’attaque à la pièce bureau au printemps (oh mais attends, on y est!!), et j’ai en tout cas jeté mon dévolu sur deux styles de bureaux. Voici mes petites planches d’inspiration :

  • Le secrétaire qui me forcerait à garder mon bureau rangé (il faut bien le fermer), qui permet un gain de place et qui a en général des grands tiroirs pratiques.

home-challenge-secretaire-bureau-elephant-in-the-roomSource I. / II. / III. / IV. / V. / VI. / VII.

  • Le cabinet d’écriture car son petit rehaussement est très pratique pour poser des pots à stylos, une imprimante, des outils… sans gêner l’espace de travail.

home-challenge-bureau-chez-soiSource I. / II. / III. / IV. / V. / VI. / VII.


Je vous laisse à présent découvrir les articles des autres blogueurs déco du Home Challenge qui ont participé au thème « Un bureau chez soi » :

Gaëlle – A part ça / Géraldine – Beauty archi / Aurélie – Blueberry Home / Stéphanie – DKO mag / Romain – For intérieur / Isabelle – La minute déco / Julie – La parenthèse déco / Aurélie – Lili in wonderland / Constance – Lovely market / Kornelia – Mille m² / Pauline – Moody’s home / Nat – Nat et nature / Emilie – Poligom / Clémence – Turbulences déco / Ilaria – Un due tre Ilaria

Une dernière chose, pour soutenir mon blog et ne rien rater, je vous invite à ♡ ma page facebook !

signature



Laissez moi un petit mot

11 Comments on Home Challenge #3 – Un bureau chez soi

  1. Géraldine // beautyarchi
    3 avril 2015 at 13 h 43 min (10 ans ago)

    C’est amusant de remarquer comme les bureaux reflètent les personnalités ! Merci pour ces trois belles inspirations !

    Répondre
  2. un23 ilaria
    3 avril 2015 at 15 h 41 min (10 ans ago)

    J’adore l’astuce playmobil :-) J’aime bcp « regarder chez les autres » et ta sélection de bureau de bloggeuses est top!

    Répondre
  3. Elise
    3 avril 2015 at 17 h 49 min (10 ans ago)

    Merci les filles ! @ Ilaria c’est vrai que cette astuce playmobil est vraiment pas mal :)

    Répondre
  4. Nat et nature
    3 avril 2015 at 20 h 12 min (10 ans ago)

    Moi aussi j’aime beaucoup le petit Playmobil bien utile. En ce qui concerne les bureaux des 3 blogueuses, ma préférence va au 2ème.J’aime l’idée de pouvoir regarder par la fenêtre en même temps que je travaille :)

    Répondre
  5. miss thelma
    4 avril 2015 at 13 h 58 min (10 ans ago)

    Joli article et chouette sélection de secrétaire!

    Répondre
  6. Moody's Home
    5 avril 2015 at 17 h 48 min (10 ans ago)

    3 très jolis bureaux, avec une petite préférence pour celui de Vert cerise <3 Et le secrétaire qui se ferme, j'adore !

    Répondre
  7. Françou
    8 avril 2015 at 7 h 14 min (10 ans ago)

    Je me verrais bien travailler sur le premier bureau… Je crois que je rêverais avoir plus de place en fait! Et les vieux bocaux me conviennent parfaitement!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Home Challenge #3 – Un bureau chez soi

  1. […] part ça  //  Beauty archi  //  Blueberry Home  //  DKOmag  //  Elephant in the Room  //  La parenthèse déco  //  Lili in wonderland  //  Lovely Market  //  Mille m²  //  […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *