Je vais te dire tout ce que je pense de la Maison du Miroir. D’abord, il y a la pièce que tu peux voir dans le Miroir… Elle est exactement pareille à notre salon, mais les choses sont en sens inverse.
Tiens, tu vois, les livres ressemblent pas mal à nos livres, mais les mots sont à l’envers ; je le sais bien parce que j’ai tenu une fois un de nos livres devant le miroir, et, quand on fait ça, ils tiennent aussi un livre dans l’autre pièce.
Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll
Les miroirs peuvent produire de grands effets sur un intérieur. En plus de son aspect “inverseur” donnant une nouvelle dimension à une pièce, le miroir permet aussi d’acquérir de la profondeur et une impression d’agrandissement.
De mon côté je nourrie depuis quelque temps une obsession pour les miroirs teintés. Tout a commencé lorsque je suis tombée sur cette photo montrant un miroir Miraggio des frères Campana. Un coup de foudre, littéralement. (Le prix de l’objet fût lui par contre, un coup de fouet!)
Quelque temps après avoir vu cette photo, comme si le miroir teinté voulait s’installer chez moi à tout prix, je suis tombée sur cette photo, dans l’AD magazine de Déc 2014 :
(Vous pouvez le trouver en cliquant ici)
Le hasard m’avait provoqué par deux fois, j’y ai vu un signe et ai entamé des recherches :
IV. Miroir Studio Besau Marguerre
VI. Miroir Obei Obei
Bon et bien il ne me reste plus qu’à économiser… ;)
Belle semaine,
Pour ne rien rater, je vous invite à ♡ ma page facebook !
Françou
1 mars 2015 at 21 h 41 min (10 ans ago)Alors là, c’est une découverte! Bises!
Elise
2 mars 2015 at 8 h 41 min (10 ans ago)C’est vrai que ce n’est pas très commun! Bises à toi Françou