De l’outdoor dans mon intérieur

1

Alors que le vélo urbain est à la mode et qu’on le retape, le bichonnons et y tenons plus qu’à la prunelle de nos yeux, nous n’osons souvent pas le laisser dans la rue, craignant de se le faire voler. Cet élément outdoor peut-il s’intégrer dans un intérieur et devenir un atout déco plutôt qu’un fléau? 

C’est la question que je me suis posée alors que j’anticipe notre déménagement à New York dans un appartement plus petit que celui dans lequel nous nous trouvons actuellement, et qui n’aura ni cave ni garage. Durant mes recherches je suis tombée nez à nez avec les trophées composés de vieilles selles et guidons chinés puis assemblées et enfin fixés sur des plateaux de bois ovale par le designer Andreas Scheiger. Idée brillante, ce trophée est à la fois un élément de déco et permet de suspendre son vélo ou fixie facilement.

De l'outdoor dans mon intérieur - elephant in the room De l'outdoor dans mon intérieur - elephant in the room De l'outdoor dans mon intérieur - elephant in the room Capture d’écran 2017-05-31 à 11.15.46Andreas Scheiger passe beaucoup de temps sur les brocantes pour trouver les bonnes pièces. Il y a deux semaines, tous les trophées sur son shop étaient « sold out », et pour mon plus grand bonheur il a rajouté une nouvelle série. J’ai illico commandé le modèle « Lapize » avant qu’il ne me file d’entre les doigts :

3

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

De l’outdoor à l’intérieur, c’est l’angle que j’ai choisi pour ce nouvel Home Challenge. Allez voir comment les autres membres du collectif ont abordé le thème :
A part çaA tous les étages – Ateliers des tilleuls – Clem around the cornerDéco & design with Jessica – La délicate parenthèse – La parenthèse décoLili in wonderlandMadame décoreMoody’s home – Nat et Nature – Noix de décoPierre papier ciseauxUne hirondelle dans les tiroirs

Bises,

signature



Laissez moi un petit mot

4 Comments on De l’outdoor dans mon intérieur

  1. Lily
    13 juin 2017 at 11 h 19 min (5 mois ago)

    Waou, canon le rendu ! Bien trouvé !

    Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on De l’outdoor dans mon intérieur

  1. […] – Atelier des tilleuls – Clem around the corner – Déco & design with Jessica – Elephant in the room – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Lili in wonderland – Madame décore […]

  2. […] On ne peut pas faire plus urbain qu’en accrochant un vélo à son mur de briques. Cette combinaison amène du peps illico presto à son salon. D’ailleurs je vous parlais récemment de ces jolis trophées permettant d’accrocher un vélo. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *