MADE IN FRANCE

Déco Made in France | elephant in the room
De nombreuses marques françaises, et notamment dans le monde de la déco, arborent fièrement la très en vogue étiquette « Made in France ». Leurs produits, imaginés et fabriqués dans l’hexagone, séduisent les décoristas français pour différentes raisons.

Acheter français est souvent un gage de qualité, cela permet d’apprécier le savoir-faire artisanal français, mais aussi de participer à l’économie locale et limiter l’impact de nos achats sur un plan environnemental.

Pour cette nouvelle édition du Home Challenge dont le thème est Made in France, je vous présente mes 5 marques préférées :

1. Des petits doigts

Je suis folle des petits coussins réalisés par Des petits doigts. Chaque création est unique et réalisée entièrement à la main par Aurélie. Coussins, mobiles, cartes, mots en tricotin, toutes ses réalisations sont magnifiques et embelliront les chambres des petitouts!

2. Les petites découpes

Coup de foudre pour les miroirs tipis et glaces que l’on trouve chez Les petites découpes! Sur ce joli shop on trouve également de superbes mobiles, des bijoux de murs et des pancartes en bois. Lora, la créatrice, réalise chaque produit dans son atelier situé à Nice.

3. Annabel Kern

Je suis sous le charme des accessoires déco et du linge de maison en mousseline à l’allure romantique et bohème, créés par Annabel Kern. Sur son shop tout doux, on trouve entre autres des coussins, des plaids et des rideaux.

4. Tiptoe

Vous avez sûrement déjà vu les pieds de tables signés Tiptoe. Mais je ne pouvais pas ne pas en parler ici, tant j’admire cette marque au parcours brillantissime. Ils proposent des meubles complets, mais le coeur de leur concept reste que chacun compose son meuble sur-mesure.

5. Reine Mère

Il y a trop de beaux objets originaux et poétiques chez Reine Mère… Patères, miroirs, portes-bijoux : chaque objet est incroyable. Et quand on apprend que respect de l’homme et de son environnement sont des valeurs qui tiennent à coeur à Stéphane, le créateur de la boutique, on n’hésite plus à craquer!

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Je vous invite à aller voir comment les autres membres du collectif ont abordé le thème :
A tous les étages – Ateliers des tilleuls – Clem around the corner – Déco & design with Jessica – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Lili in wonderland– Madame décore – Moody’s home – Nat et Nature – Noix de déco – Pierre papier ciseaux – Une hirondelle dans les tiroirs

Bises,

Source première image : Annabel Kern



Laissez moi un petit mot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *