Un appartement dark à Lyon

Il n’existe pas un noir, mais des noirs.

Yves Saint Laurent

Nouveau rendez-vous avec les filles de Project Inside. Nous vous parlons aujourd’hui du noir dans la déco. Si vous me lisez régulièrement ou que vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être remarqué que cette couleur ne m’emballe pas énormément en terme de décoration. Mais j’aime qu’elle me surprenne, lorsque par exemple on l’associe avec des couleurs inattendues, comme je vous en parlais ici.

Aujourd’hui, et pour reprendre la citation d’YSL, je veux vous montrer qu’il existe plusieurs noirs. Cette démonstration se fera à travers la visite d’un appartement lyonnais qui a été pensé par l’agence Maison Hand. J’ai aimé cet excès de noir(s), le côté dramatique, noble et théâtral qui nous assaille de toute part. J’ai été impressionnée par la beauté des matériaux, du mobilier et des objets qui composent cet intérieur. Aucun élément n’a été choisi au hasard et chacun témoigne d’une recherche minutieuse et passionnée. Vous me suivez pour la visite ?

Découvrez les articles sur ce même thème, rédigés par les filles du collectif Project Inside :



Laissez moi un petit mot

5 Comments on Un appartement dark à Lyon

  1. Atelier rue verte
    8 octobre 2018 at 10 h 21 min (2 mois ago)

    J’adore, je connais le travail de cette agence, j’avais déjà vu des photos de la cuisine que j’aime beaucoup mais je ne connaissais pas du tout l’appartement dans sa globalité. Je te remercie pour cette belle visite !!!

    Répondre
  2. ilaria fatone
    8 octobre 2018 at 14 h 40 min (2 mois ago)

    j’ai toujours eu un véritable crush pour cette cuisine et maintenant je découvre le reste de l’appartement … sublime

    Répondre
  3. isabelle strutz
    21 novembre 2018 at 23 h 49 min (3 semaines ago)

    j’avoue que j’ai vraiment du mal avec la mode de murs noirs ( quoique les jeux de teintes brutes sur l’un d’eux me semblent intéressants); et puis, pourquoi l’associer avec de l’expressionnisme, du cabinet de curiosités? ça me parait trop attendu, évident … si c’était équilibré avec au contraire des objets chatoyants, des textiles généreux … ça ferait passer la pilule …lol; sérieusement, si on imagine un jour d’hiver grisouille et froid, un ciel terne et bas, pas de lumière à partir de 15h … non, vraiment, ça semble difficile, quel que soit l’exercice de style.

    Répondre
    • Stéphanie
      25 novembre 2018 at 10 h 08 min (3 semaines ago)

      J’avoue ne pas être du tout attirée par le noir en déco… Mais je trouve les photos de cet appartement agréable à regarder, même si je ne me verrais pas y vivre…

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *