Home Tour : un appartement en Suède

Ce type d’appartement est typiquement celui où je me dis « comme je m’y sentirais bien… »

Commençons avec le salon, où j’ai apprécié l’omniprésence des plantes, il y en a partout, partout! J’ai aussi remarqué la splendide cheminée bien sûr, mais aussi l’échelle posée contre le mur, le meuble dont la couleur bleu-gris ne m’a pas laissé indifférente, ainsi que celui patiné à l’ancienne qui est d’un très bel effet.

salon1 salon3 salon13 salon12 salon11 salon10 salon9 salon8 salon7 salon6 salon5

Passons à la cuisine. La tapisserie fleurie est l’élément qui ressort vraiment dans cette pièce décoré avec un goût parfait, peut-être parce qu’en contradiction avec le meubles en acier de la cuisine. Elle réchauffe une pièce qui aurait été peut-être un peu froide si les murs étaient restés blancs.

cuisine00 cuisine1 cuisine2 cuisine3 cuisine4 cuisine5 cuisine6

Attardons-nous brièvement sur le couloir qui n’a pas été négligé ! Mes yeux se sont spontanément posés sur les rideaux en lin, m’a folie du moment, puis sur le trophée de chasse. J’ai eu envie de rentrer dans le bureau sur la gauche mais non, nous irons un peu plus tard…

couloir1 couloir2

Une jolie chambre aux tons apaisants, dont les murs sont peints couleur vert d’eau, ma lubie… Oh mais que vois-je, encore du lin! Cet appartement me plaît de plus en plus.

chambre0 chambre1 chambre2 chambre3

Comme promis nous rentrons maintenant dans le bureau aux murs bicolores, bien mis en valeur lui aussi. La belle alcôve, dans laquelle on a simplement entassé des magazines et une plante – quelle bonne idée pour la sublimer. Le bureau vintage me donne envie de m’y poser et de travailler des heures et des heures…

bureau1 bureau2

Clôturons la visite avec cette petite salle de bain mignonette avec son petit tapis ethnique, et la grosse poubelle en acier qui surprend un peu dans cet endroit.

salledebainSource : Delikatissen

Avez-vous apprécié la visite autant que moi?

Bises,

signature

 

 



Laissez moi un petit mot

2 Comments on Home Tour : un appartement en Suède

  1. Françou
    20 juin 2015 at 9 h 33 min (5 années ago)

    Magnifique,le choix des matériaux, des objets est très subtil! Mais pour moi le choix des couleurs est peut-être un peu trop subtil justement et le résultat me semble trop terne…j’ai préféré l’appart mexicain ;)

    Répondre
    • Elise
      22 juin 2015 at 8 h 42 min (5 années ago)

      TU as l’air de préférer les intérieurs hauts en couleurs Françou!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *