J’aime regarder un beau livre, le toucher, apprécier le bruit des pages qui se tournent et défilent sous mes doigts, en sentir l’odeur pour finalement le dévorer.
Mes cinq sens sont séduits par le pouvoir émanant d’un livre, mais ici et aujourd’hui, c’est forcément le sens de la vue qui va nous intéresser par-dessus-tout :-)
Un livre tout seul me fait penser à un coquelicot solitaire qui bien que joli, est loin de produire le même effet qu’un champs qui en serait rempli. On va donc commencer par accumuler des livres qui nous plaisent, cela prend du temps et doit être réalisé avec soin. J’ai par exemple pour habitude d’acheter lors des brocantes ou à Emmaüs de jolies éditions de livres que j’ai lu et ai beaucoup aimé : ils offrent le double avantage de constituer une valeur sûre et d’être beaux à la fois.
En terme de disposition, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Voici quelques idées :
On combine livres et objets déco
Source I. / II. / III. / IV. / V. / VI.
On les dispose à l’envers
I. / II. / III. / IV. / V. / VI. / VIII.
On les empile sur un meuble ou par terre
Source I. / II. / III. / IV. / V. / VI. / VII.
On les place sur des étagères allant d’un mur à l’autre
Source I. / II. / III. / IV. / V.
On utilise des étagères invisibles
On les trie par couleurs
Source I. / II. / III. / IV. / V. / VI. / VII.
Quelle possibilité préférez-vous? D’autres idées? Je suis preneuse!
Bises,
Jaquier colette
28 avril 2015 at 13 h 43 min (10 ans ago)Ah les chers livres !!!! J’ai un penchant pour le vélo dessous ou la chaise rose pastel à côté.
J’ai passé toute ma vie à aimer les livres, mais n’airais jamais pensé à les mettre à l’envers : très joli et fort original, mais bonne chance pour les reconnaître :-)
Elise
28 avril 2015 at 14 h 10 min (10 ans ago)C’est vrai que pour les retrouver facilement ce n’est pas la meilleure des techniques… Mais qu’est-ce que c’est joli :)