Mes 5 boutiques vintage préférées

Les plus belles collections ont été faites avec peu d’argent et beaucoup d’amour.

– Abel Bonnard –

Topo du jour : je vous présente mes 5 boutiques vintage préférées : Maison Simone, Uniq shop, Gentlemen Designers, Les Jolis meubles et Les Happy Vintage. Je vous les présente, puis vous montre quelques photos de produits qu’ils nous proposent :

1) Les Happy Vintage

On y trouve de jolis petits meubles et objets vintage, beaucoup pour enfants, mais pas que! Les objets sont restaurés par les deux fondatrices du shop qui choisissent avec soin ce qu’elles nous proposent, et renouvellent constamment leur offre. Je suis conquise! A bon entendeur, en ce moment et jusqu’au 4 Mai, la livraison est gratuite à partir de 30 euros :)

1_happy_vintage_elephantintheroom

2) Les Jolis meubles

Les meubles sauvés par la fondatrice de la boutique ont bien de la chance, car ils se voient offrir une seconde beauté, et pas des plus banales. Couleurs, formes géométriques donnent à ces meubles pour la plupart issus des années 50-60 un style unique qui ajoutera pour sûr une touche spéciale à votre intérieur!

2_les_jolis_meubles_elephantintheroom

3) Gentlemen Designers

C’est en découvrant leur site un peu par hasard la semaine dernière que j’ai eu l’idée de cet article. Ils sont trop forts, les gentlemen designers. Ils chinent, restaurent et subliment de vieux meubles avec un vrai talent. Il est dur de ne pas craquer devant leur large éventail de meubles rétro… Si vous êtes un fana du style années 50-60, vous y trouverez votre compte!

3_gentlemen_designers_elephantintheroom

4) Uniq shop

Sur Uniq shop on trouve plutôt des objets vintage, mais pas n’importe lesquels, seulement la crème de la crème :)  Cette petite boutique est remplie de couleurs et de clins d’oeil au passé. Par contre, je suis désolée si l’un d’entre vous avait craqué sur la carafe avec les citrons, je n’ai pas pu résister à son charme…

4_uniq_elephantintheroom

5) Maison Simone

Sur Maison Simone, on ressent instantanément que les deux fondateurs sont des passionnés de chine et brocantes, ils ont cela en eux. Leur bon œil nous permet d’avoir accès à une très large offre de meubles et objets vintage. Les produits sont notamment classés par prix, et comme il y en a beaucoup, c’est vraiment pratique !

5_maison_simone_elephantintheroom

Et vous, avez-vous des boutiques chouchous en matière de Vintage? Je serai curieuse d’en découvrir de nouvelles!

Bon week-end,

signature



Laissez moi un petit mot

2 Comments on Mes 5 boutiques vintage préférées

  1. Noèm
    4 mai 2015 at 9 h 59 min (8 ans ago)

    Hello,
    Je pense que tu connais déjà mais j’aime beaucoup aussi le site BrocanteLab! Top! Merci pour l’article, je vais jeter un coup d’oeil!

    Répondre
    • Elise
      4 mai 2015 at 10 h 45 min (8 ans ago)

      Hello Noèm :) le site BrocanteLab est vraiment génial en effet, je n’y avais pas pensé ! Merci beaucoup en tout cas, bises!

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *