Des fleurs éternelles pour ma déco

craspedia_elephantintheroomSource

Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe qu’à un exemplaire dans les millions et les millions d’étoiles, ça suffit pour qu’il soit heureux quand il les regarde.

-Antoine de St Exupéry-

Comme ce petit prince qui avait une rose si précieuse à ses yeux, j’ai moi aussi une fleur fétiche en déco : le craspédia. Leur simplicité et absence d’artifices me touchent : pas de pétales, pas de feuilles, juste une fine tige et une petite boule jaune.

Outre leur beauté non prétentieuse, ces fleurs ont une particularité qui pourrait intéresser les amateurs de déco que vous êtes : elles sont quasiment immortelles. Vous avez peine à me croire ? Regardez le craspédia sur la photo juste en-dessous qui a été prise ce week-end, il est un rescapé du bouquet de mariage de ma belle-sœur qui a eu lieu il y a un peu plus de deux ans. Bien qu’un peu moins vive, la couleur du bouton est toujours bien jaune. Cette pauvre fleur n’a d’ailleurs mérité aucun traitement particulier de ma part puisqu’au contraire je l’ai seulement placé dans un vase sans eau.

mon_craspedia_elelephantintheroom Les craspédias rendent bien en solo ou en bande, disposés dans des jolis vases, des vieux pots en verres, collés sur un mur (j’adore l’idée !), couplés avec des fleurs fraîches ou sèches (ils forment un joli couple avec les chardons),… vous avez l’embarras du choix :

craspedia_fleurs_sechees_deco_elephantintheroom12Source I. / II. / III. / IV. / V. / VI. / VII. / VIII. / IX. / X. / XI.

C’est une jolie découverte issue du hasard que je voulais partager avec vous, car ce n’est pas rien que de pouvoir toujours avoir sur sa table un joli bouquet d’authentiques fleurs et ce, sans efforts :-)

D’ailleurs je suis mille fois preneuse si vous connaissez d’autres fleurs « immortelles », histoire de varier les plaisirs !

Bon début de semaine,

signature



Laissez moi un petit mot

1 Comment on Des fleurs éternelles pour ma déco

  1. Françou
    25 avril 2015 at 20 h 04 min (4 années ago)

    Connaissais pas…très coloré et graphique!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *