Home Challenge – Le voyage dans la déco

Amoureuse de voyages, comme le Marius de Marcel Pagnol « j’ai besoin du loin ». Alors j’essaie de ramener un peu des morceaux de ce loin que je place par-ci par-là dans mon intérieur. J’ai choisi aujourd’hui de vous montrer quelques fragments de chez moi, avec des objets ramenés de divers voyages.

Je commence avec notre voyage à Copenhague en 2014, où nous avons ramené des affiches d’artistes Scandinaves pour ensuite en former un carré sur un mur du salon :

Le voyage dans la déco |elephant in the roomLe voyage dans la déco |elephant in the roomLe voyage dans la déco |elephant in the room

Lors de notre voyage au Mexique cet été nous avons ramené pas mal d’objets, principalement trouvé à San Cristóbal de las Casas. Nous nous sommes offerts une tête de jaguar issue de l’art huichol : il s’agit de centaines de perles colorées collées à la main composant des formes truffées de symboles. Nous avons aussi ramené un tableau en bois sur lequel un cactus a été peint, et l’avons accroché dans notre cuisine.

Le voyage dans la déco |elephant in the roomLe voyage dans la déco |elephant in the room

Nous voulions absolument trouver une « calavera » (tête de mort en français), symbole fort et très présent dans ce pays. Nous avons jeté notre dévolu sur une calavera rose !

Le voyage dans la déco |elephant in the room

Nous avons craqué sur ces affiches de Kiki Suarez, artiste que nous avons découverte à San Cristobal de las Casas, et dont les tableaux joyeux, naïfs et aux messages de tolérance nous ont beaucoup touché. Ne reste plus qu’à trouver le lieu idéal pour les accrocher!

Le voyage dans la déco |elephant in the room

Enfin, nous avons ramené du Mexique ce cache-pot hibou. À peine rentrés nous y avons mis une plante grasse piquante qui lui donne un look punk :))

Le voyage dans la déco |elephant in the roomLe voyage dans la déco |elephant in the room

Lors de notre voyage à Bali en 2013, nous avons ramené des petits tableaux originaux peints à l’aquarelle représentant des amoureux. Nous les aimons beaucoup et les avons placé à l’entrée de notre chambre.

Le voyage dans la déco |elephant in the roomDe Bali nous avons également ramené un vase, un éléphant en bois et des coussins double-face !

Le voyage dans la déco |elephant in the roomLe voyage dans la déco |elephant in the room

Pour finir je vous montre cet abat-jour étoile en papier de riz ramené d’un voyage en Birmanie, que j’ai installé sur ma table de chevet.

Le voyage dans la déco |elephant in the room

Je trouve que les objets ramenés de voyages permettent d’avoir une décoration personnelle et éclectique qu’on va pouvoir enrichir au fil des années, en plus de nous aider à nous souvenir des pays visités. Et vous : adeptes ou pas des souvenirs de voyage dans la déco?

HOME CHALLENGE : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du Home Challenge !

Voici comment les autres membres du collectif ont interprété le thème :
Gaëlle – A part ça // Géraldine – Beauty archi // Aurélie – Blueberry Home // Muriel – Deco crush // Juliana – Découvrir Design // Stéphanie – DKOmag // Romain – For Interieur // Isabelle – La minute déco // Julie – La parenthèse déco // Aurélie – Lili in wonderland // Magali – Lili l’archi // Constance – Lovely Market // Eloïse – Mademoiselle Claudine // Kornelia – Mille m² // Pauline – Moody’s home // Nat – Nat et Nature // Émilie – Poligom // Mademoiselle K – Small Fabrik // Clémence – Turbulences déco // Ilaria – Un due tre ilaria // William – Yookô

Bises,

signature



9 Comments

9 Comments on Home Challenge – Le voyage dans la déco

  1. Loup
    6 novembre 2015 at 14 h 35 min (8 mois ago)

    Trop marrant le hibou tête de punk !! SInon très très beaux objets.

    Répondre
  2. Jaquier Colette
    6 novembre 2015 at 16 h 52 min (8 mois ago)

    La globetrotteuse que je suis ne peux qu’appeouver !! Mais je ne peux ramener beaucoup de « bazar » sous peine d’encourir les foudres de celui qui vit sous le même toit aue moi :-) Alors je me rabats sur les objets utilitaires qui me rappellent mes voyages lorsque je m’en sers :-)

    Répondre
  3. Nat et nature
    6 novembre 2015 at 22 h 27 min (8 mois ago)

    Je trouve ça très sympa de garder en grande proximité ses souvenirs de voyage, moi aussi je craque sur le hibou !

    Répondre
  4. Lili l'archi
    7 novembre 2015 at 0 h 57 min (8 mois ago)

    Tous ces voyages me font rêver…
    J’adore moi aussi ramener de la déco de l’étranger. Une façon de garder nos destinations préférées tout près de nous.

    Répondre
  5. decocrush
    9 novembre 2015 at 8 h 40 min (8 mois ago)

    J’aime beaucoup rapporter de jolies choses pour la maison de mes différents voyages…J’adore ton cache pot hibou et la calavera rose !

    Répondre
  6. Moody's Home
    9 novembre 2015 at 20 h 51 min (8 mois ago)

    J’adore ton approche du sujet, tes objets sont superbement mis en valeur ! Moi aussi je ramène toujours un (ou des) souvenir(s) déco de voyage, une sorte de toc lol !

    Répondre
  7. Géraldine // beautyarchi
    10 novembre 2015 at 15 h 19 min (8 mois ago)

    J’adore le cache pot hibou ! En tout cas, je trouve que c’est une belle manière de traiter le sujet.

    Répondre
  8. Aurélie
    17 novembre 2015 at 17 h 42 min (7 mois ago)

    Bonjour!
    que de voyage! ça fait rêver! J’aimerais pouvoir ramener autant de souvenirs de mes pérégrinations^^ à défaut j’utilise ce site (http://www.lionshome.fr) qui a une sélection de produits intéressante.
    En tout cas merci!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *