Home Tour : une maison style années 50 à Bordeaux

007-50s-residence-fusion

Je crois que c’est la première fois que je vous présente une maison française. Elle est située à Bordeaux. Cette vieille maison a été rénovée et décorée par Fusion D, et son fil rouge en est les années 50. Je ne pouvais qu’être conquise !

Que dire… et bien c’est simple : j’aime et adhère au style de chaque pièce.

Je me rappelle lorsque je l’ai découverte la semaine dernière, j’avais le cœur qui battait tant j’étais emballée par chaque nouvelle pièce apparaissant au fil des images. Je me suis illico dit que j’allais vous la présenter :-)

Commençons par le chemin menant à la cuisine : belle entrée en matière avec ce vert – jaune – rose, le tout sobrement encadré de noir. Et ce carrelage trompe l’oeil est à tomber par terre. Les deux affiches sont de la marque House Doctor, vous pouvez trouver le premier ici et le second ici.

001-50s-residence-fusion 003-50s-residence-fusion 004-50s-residence-fusion

Regardez tous ces petits détails sur l’étagère, on se sent un peu nostalgique en les regardant vous ne trouvez pas? Et l’affiche anatomique, très sympa aussi!

005-50s-residence-fusion 006-50s-residence-fusion

Passons au coin salon & salle à manger: la suspension vertigo est tellement majestueuse! On trouve des jolis meubles vintage, des sièges acapulco (ils se marient d’ailleurs très bien avec la suspension), une cheminée (mon rêve!), un joli fauteuil plein de couleurs pour pimenter le tout.

008-50s-residence-fusion010-50s-residence-fusion 009-50s-residence-fusion011-50s-residence-fusion

Mamma mia le bureau qu’il est beau, avec ce papier peint Fornasetti signé Cole & Son, je fonds! Regardez bien tous les détails ils sont nombreux : les pieds du bureau, le téléphone vert, le pot à stylo en verre, la petite alcôve peinte en noir, les lettres en fer forgé,…

012-50s-residence-fusion 013-50s-residence-fusion 014-50s-residence-fusion

Entrons dans la chambre : je craque pour le fauteuil Emmanuelle, l’accumulation de rotin, les murs turquoise. J’adore aussi le dessus de lit en crochet, le vieux coffre et les tapis rouges!

015-50s-residence-fusion 016-50s-residence-fusion

Un autre bleu pour la chambre d’enfant, très joli aussi. Quelques carreaux de ciment par-ci, un porte revue par-là, une suspension réalisée avec une moitié de globe, des petits fanions et le tour est joué.

017-50s-residence-fusion 018-50s-residence-fusion

Quelle merveille que cette petite salle d’eau! Je craque pour sa simplicité, les carreaux muraux bleu, le lavabo en ciment, le porte savon comme à l’école.

019-50s-residence-fusionMais ce n’est pas encore fini, je vous avais prévenu, chaque pièce est remplie de trésors. Regardez derrière cette jolie verrière, apparaît une salle de bain aux doux tons, avec un autre papier peint Fornasetti de la marque Cole & Son. La baignoire avec des pieds, un autre de mes rêves, s’intègre bien avec le reste du mobilier.

020-50s-residence-fusion 021-50s-residence-fusion 022-50s-residence-fusionSource : Home Adore

Alors, craquez-vous autant que moi sur cette maison? J’espère qu’elle vous aura inspiré :-)

Bon week-end et à bientôt,

signature



Laissez moi un petit mot

3 Comments on Home Tour : une maison style années 50 à Bordeaux

  1. Amandine
    25 avril 2015 at 20 h 00 min (3 années ago)

    J’adore! Mention spéciale pour la cuisine et la salle d’eau! Et le turquoise, qui me fait de plus en plus envie!

    Répondre
    • Elise
      25 avril 2015 at 20 h 08 min (3 années ago)

      J’avoue que je n’étais pas forcément emballée par le turquoise dans la déco, mais cette maison m’a fait changé d’avis :)

      Répondre
      • Amandine
        25 avril 2015 at 20 h 14 min (3 années ago)

        Attends, je vais t’envoyer une photo qui va te plaire…

        Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *