Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs
un raton laveur
une douzaine d’huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
…
J’adore lire et relire cet inventaire de Prévert, il a le don pour me mette toujours un sourire aux lèvres. J’aime le surréalisme de ces listes de mots farfelues et trouver, deviner, ou ne pas trouver le lien entre chacun. Quelle rapport avec la déco me demanderez-vous?
Et bien aujourd’hui, pour ma rubrique « Images Hétéroclites », je me suis lancée un challenge et ai cherché des images illustrant chaque élément de l’extrait pré-cité, en rapport avec la déco bien sûr ;)
Source photos : Une pierre / deux maisons / trois ruines / quatre fossoyeurs / un jardin / des fleurs / un raton laveur / une douzaine d’huîtres / un citron / un pain / un rayon de soleil / une lame de fond / six musiciens / une porte avec son paillasson
J’espère que l’article et les images vous ont plu! J’avoue que certains des mots m’ont fait suer, pas toujours simple de trouver des images déco inspirantes, je vous laisse deviner lesquels quatre fossoyeurs. Mais je crois que j’en suis venue à bout! C’était une recherche plutôt amusante, et j’ai aimé le fait de trouver de l’inspiration de manière plus ou moins accidentelle.
Le bonus photos est sur ma page Facebook!
À très bientôt,
Juan
7 janvier 2015 at 13 h 38 min (10 ans ago)ça m’a fait penser à la complainte du progrès de Boris Vian, ça pourrait être sympa aussi :
« Viens m’embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixaire
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pelle à gâteaux
Une tourniquette
Pour faire la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux »
Elise
7 janvier 2015 at 14 h 02 min (10 ans ago)Génial merci, je la garde bien au chaud, peut-être pour le prochain article de cette rubrique! Justement je me demandais s’il y avait d’autres inventaires et le seul qui m’est venu en tête est celui dans la scène de l’ascenseur dans le dessin animé le Roi et l’oiseau ;)
Circé
13 janvier 2015 at 21 h 32 min (10 ans ago)Tu peux aussi regarder du côté des j’aime je n’aime pas de Roland Barthes et I remember de Brainard et Je me souviens de Pérec (« Ecrire : essayer méticuleusement de retenir quelque chose, de faire survivre quelque chose : arracher quelques bribes précieuses au vide qui se creuse, laisser quelque part, un sillon, une trace, une marque ou quelques signes »)
Elise
13 janvier 2015 at 22 h 14 min (10 ans ago)Je ne connais pas du tout je regarderai cela, merci Circé :)