La très en vogue vague Kinfolk, on n’y surfe qu’avec une douce langueur. Car pour être un adepte de ce mode de vie (à l’origine, Kinfolk est un magazine fondé par Nathan Williams et sa femme Catherine) il faut être branché slow life, ou comment prendre le temps de vivre, simplifier sa vie, se délier du virtuel et passer plus de temps avec ses amis et sa famille, être moins matérialiste, consommer de bons produits locaux, prendre le temps de cuisiner de bons plats, privilégier la qualité à la quantité… Le Kinfolk c’est un peu un hymne au retour aux sources.
Et en déco, cela donne quoi ? La principale caractéristique de l’intérieur Kinfolk est cette omniprésence de bois et de toutes sortes de matières naturelles : la nature y est centrale, même si l’on habite en ville. On y trouve aussi des plantes accumulées, un savant mélange d’objets et mobilier récup ou chinés, des photos de famille et de paysages, des produits fait-main, sans oublier ce soupçon de touches ethniques et bohèmes qui relève le tout. En fait, c’est un peu comme si on piochait ci et là dans la palette des styles tendance du moment : le scandinave pour les matières naturelles et les couleurs neutres, le vintage pour les vieux objets et cette « nostalgie » de la vie d’avant, et le bohème pour les motifs, les touches de couleur et cet éclectisme. Il faut bien dosé le mélange pour avoir cet intérieur si particulier que l’on peut qualifier de « Kinfolk ».
Si c’est encore trop abstrait pour vous, visitons ensemble l’appartement d’Aurélie Lécuyer pour mieux comprendre :
Verdict :vous sentez-vous bien dans un intérieur Kinfolk? Personnellement je suis conquise!
Bises,
Source photos : Residence Style
Circé
28 mai 2016 at 11 h 29 min (8 ans ago)J’adore! Un mélange de tout ce que j’aime! J’y apporterai un peu plus de couleur car cet appart n’est pas assez bariolé pour moi ;)