Je sais, y a plus efficace que ce système D pour se protéger du soleil lorsque l’on veut se prélasser tranquillement sur sa terrasse ;-) J’ai fait comme j’ai pu avec les moyens du bord, en attendant de choisir l’option qui conviendra le mieux à ma terrasse!
Qui veut une terrasse de rêve pense illico aux plantes, aux luminaires, aux coussins, au mobilier et au joli tapis. À cette check list devrait s’ajouter une manière de se constituer un coin d’ombrage pour pouvoir en profiter pleinement, même en plein soleil. Plusieurs solutions sont possibles, voici quatre idées :
Le parasol
C’est la solution qui nous vient spontanément en tête lorsque l’on songe à amener de l’ombre à un petit espace extérieur pour son côté pratique, simple et économique. Idéal pour les petits balcons et on en trouve de très jolis, j’ai d’ailleurs craqué sur celui-ci de la marque House Doctor !
Alicia Taylor | Lonny Magazine
Le store banne électrique
Ce store a une portée plus puissante que le parasol puisqu’en plus de protéger la terrasse, il va aussi limiter le passage du soleil à l’intérieur de la maison. Le store extérieur est par ailleurs réglable grâce à ses bras articulés, on est donc libre de moduler le degré d’ombrage comme on le souhaite. J’ai repéré de nombreux modèles de stores bannes électriques aux belles lignes de la marque Franciaflex!
Deavita | Copyright Franciaflex
Le voile d’ombrage
Facile à installer et à retirer, il est idéal pour improviser une sieste au soleil ou déjeuner sur sa terrasse. Avec son allure un brin bohème et son petit prix, on craque ! Greenbay en propose de très chouettes.
The art of the room | Domaine Home
Tonnelle ou pergola
Petite installation avec une structure généralement métallique ou en bois, elle est recouverte d’un voile ou de canisses, vigne, … Elle peut permettre de cloisonner un espace et de séparer par exemple le coin repas ou détente du reste de la terrasse. Il y en a une qui me fait de l’oeil chez Wellindal.
Dites-moi tout : quelle solution conviendrait le mieux à votre terrasse?
Bises!
Jaquier Colette
25 mai 2016 at 8 h 40 min (9 ans ago)Quel beau travail !! Je m’extasie chaque semaine. Votre terrasse est toujours plus belle : bleu méditerranéen :-) l’on a braiment envie de s’y prélasser …