Le mobilier se compose de plusieurs cheminées à la prussienne, de deux poêles, d’une douzaine de tuyaux en terre rouge ou en tôle, et d’une foule d’appareils de chauffage ; citons enfin, pour clore l’inventaire, un hamac suspendu à deux clous fichés dans la muraille, une chaise de jardin amputée d’une jambe, un chandelier orné de sa bobèche, et divers objets d’art et de fantaisie. (Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, 1851)
Ce texte résume bien l’éclectisme du style bohème que je voudrais vous présenter aujourd’hui, style que j’affectionne particulièrement.
1 appartement, 7 conseils, pour une déco boho réussie :
∴ Appartement situé à Philadelphie, décoré par Design Manifest ∴
I. Des meubles vintages
II. Des murs encombrés d’art
III. Des couleurs, beaucoup de couleurs
IV. Des souvenirs de voyages
V. Des objets insolites
VI. Des tapis en tout genre
VII. Des livres!
Des faux pas sont très vite arrivés en déco, surtout dans un style « à risque » tel que celui-ci. Attention donc de ne pas basculer dans le trop kitsch, et éviter les pâles copies car c’est un style qui reste avant tout personnel, et c’est ce qui le rend justement intéressant!
Rendez-vous Jeudi pour la visite d’un deuxième appartement bohème, Parisien cette fois-ci, répondant également à ces sept « critères » du guide de la parfaite déco boho :)
À bientôt,
Pour ne rien rater, je vous invite à ♡ ma page facebook !
Nouchka
17 février 2015 at 21 h 05 min (10 ans ago)Ça j’adore, les couleurs, les imprimés…difficile de rester équilibré et d’allier avec épure et sobriété…tu m’en composera un comme ça mêlé d’inspirations andalouses et provençales?
Elise
17 février 2015 at 23 h 00 min (10 ans ago)ça peut être pas mal je vais voir si je trouve ;)
Nouchka
18 février 2015 at 8 h 45 min (10 ans ago)Génial!
Nouchka
17 février 2015 at 21 h 06 min (10 ans ago)Je me languis la visite de l’appart!