8 conseils pour une chambre Feng shui

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the room

Je ne vais aujourd’hui rentrer dans les détails du yin, du yang ou encore de l’énergie chi car je ne maîtrise pas assez le sujet et ce n’est pas là le but :) Je voudrais juste vous donner quelques conseils simples tirés de l’art Feng shui, permettant de faire de sa chambre un havre de paix où l’on se sent bien :

  • 1. Le placement du lit

Dans une chambre feng shui, le lit ne sera pas placé directement en face de la porte d’entrée. Elle sera visible, mais idéalement en diagonale par rapport au lit. Ceci permet de « garder le contrôle » sur ce qui nous arrive. On ne place pas non plus son lit sous une fenêtre.

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomMy scandinavian home

2. La hauteur du lit

Il faut éviter les lits collés au sol, ou encore de mettre des tiroirs ou du bazar au-dessous de son lit (aussi tentant que cela puisse être) car cet encombrement va empêcher l’énergie de circuler. Il doit y avoir un espace aéré entre le sol et son lit.

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomSA Decor

  • 3. La tête de lit

On dispose une tête de lit solide (en bois de préférence) qui va représenter une protection, un soutien.

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomInside closet

  • 4. Table de chevet

Mettre une table de chevet de chaque côté du lit permet de créer un équilibre. Ceci va par la même occasion empêcher de coller le lit contre un mur, pratique qui est anti feng shui : il faut que l’accès au lit soit « équitable » entre deux personnes. Coller le lit contre un mur peut en effet donner le sentiment à une personne d’être coincée dans la relation.

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomThe design chaser

  • 5. Les couleurs

Je pense que ce point est assez personnel, mais à mon avis les couleurs à privilégier sont les couleurs douces et pastels car elles vont créer une atmosphère propice à la détente.

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomJoli Place

  • 6. La lumière

On va éviter les lumières trop criardes et préférer disposer plusieurs sources de lumières douces, à plusieurs niveaux. On peut par exemple avoir une suspension au plafond qui va bien éclairer l’ensemble de la pièce, et deux lampes de chevet qui vont diffuser une lueur plus douce et qu’on utilisera juste avant le coucher. Il y a plein d’autres possibilités : les guirlandes lumineuses, les bougies,…

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomMy paradissi

  • 7. Meubles et objets

On va mettre mettre le moins de meubles possible et éviter d’y placer son bureau! Sont par ailleurs déconseillés les miroirs (ou alors ils ne doivent pas être visibles depuis le lit), les téléviseurs, ordinateurs, les bibliothèques, et… le désordre ! On fait régulièrement du tri dans ses vêtements et affaires et on ne garde que l’essentiel. On va aussi éviter les plantes dans la chambres car elles vont produire trop d’énergie et ce n’est pas idéal pendant que l’on se repose.

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomLovely Market

  • 8. De l’art sur les murs

On peut placer des jolies photographies, des tissages muraux, des tableaux qui nous plaisent, nous motivent, nous rendent heureux. Par contre on évite de mettre des photos de ses enfants, car ils n’ont rien à faire dans cette chambre :)

8 conseils pour une chambre Feng shui | elephant in the roomFrenchy Fancy

D’après ses différents points, diriez-vous que votre chambre est feng shui? Avez-vous d’autres conseils à partager? De mon côté j’ai encore quelques petites parties à améliorer ;)

Vous pouvez aussi faire le test Marie-Claire maison qui prend 2 minutes, pour voir si votre chambre est feng shui! Vous me direz quel est votre résultat?

Bises,

signature

Première image : See my home



Laissez moi un petit mot

1 Comment on 8 conseils pour une chambre Feng shui

  1. Jaquier Colette
    20 octobre 2015 at 9 h 27 min (3 années ago)

    Pour mon quizz feng shui ; « bien mais peut mieux faire :-) (sûrement à cause du « bazar sous le lit, pourtant bien rangé :-)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *