DIY – Un attrape-rêves bohème

DIY - Un attrape-rêves bohème | elephant in the room

En partenariat avec France Fleurs je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour réaliser un attrape-rêves fleuri bohème. J’ai choisi des fleurs qui restent jolies en séchant, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible!

Il demande à peu près 2h de temps. Voici un petit tutoriel pour vous montrer les grandes lignes :

Le matériel

– au niveau des fleurs j’ai choisi les bouquets suivants : de l’eucalyptus parvifolia, de l’eucalyptus teinté, des craspedias, des gypsophiles, des chardons bleus, des scabieuses séchées, des branches de coton.
– du fil de laiton
– une pince
– du scotch pour masquer le fil (optionnel)
– de la ficelle, laine, dentelle, rubans…
– un cercle à broder

Les étapes
– Etape 1 –

Réaliser le centre de l’attrape-rêves avec le cercle à broder et de la ficelle. Si comme moi vous n’en avez jamais fait avant, voici une vidéo à regarder à partir de 2 minutes 30. La vidéo est en anglais mais on voit bien les mouvements et les différentes étapes.

DIY - Un attrape-rêves bohème | elephant in the room

– Etape 2 –

Orner le bas de l’attrape-rêves avec la ficelle, la laine, les rubans, la dentelle,…  Coupez différentes longueurs, faites des tresses avec la laine, la ficelle et fixez-les sur le bas de l’attrape rêves. Coupez ensuite le tout pour faire un dégradé, du plus court aux extrémités au plus long au milieu.

DIY - Un attrape-rêves bohème | elephant in the room

– Etape 3 –

Orner le contour de l’attrape-rêves avec les fleurs. On commence par fixer avec le fil de laiton les branches d’eucalyptus. On peut cacher le fil avec le scotch vert. On insère ensuite le gypsophile, puis les chardons et les scabieuses, et on fixe en dernier les craspedias et les branches de coton. Après c’est assez personnel, on place les fleurs selon son goût jusqu’à être satisfait du résultat!

DIY - Un attrape-rêves bohème | elephant in the roomDIY - Un attrape-rêves bohème | elephant in the roomDIY - Un attrape-rêves bohème | elephant in the room

C’est toujours agréable de travailler avec les fleurs, on ne peut qu’obtenir du beau :-) J’aime le rendu bohème de cette composition avec ses couleurs, son côté nature, son aspect imparfait…

Bises,

signature



2 Comments

2 Comments on DIY – Un attrape-rêves bohème

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *